Faites appel aux professionnels de la montagne, ils sont à votre écoute tout au long de votre séjour !
Vérifiez votre matériel
Il ne suffit pas d’avoir une excellente condition physique pour dévaler les pistes du domaine skiable ! Assurez-vous que votre matériel soit en bon état et correctement réglé. Il est recommandé de faire vérifier vos skis et fixations par un professionnel pour votre confort, votre performance et pour garantir votre sécurité.
Consultez le bulletin météo et partez bien équipés
Selon les conditions du jour, ne laissez rien au hasard : vêtements techniques, chauds et confortables, chaussettes adaptées, moufles ou gants imperméables, tour de cou… Protégez vos yeux contre le soleil, le vent et la neige et assurez-vous que votre masque offre une bonne visibilité par tous les temps ! Le port du casque est fortement recommandé, il est même obligatoire pour les enfants !
A glisser dans votre sac à dos
Crème solaire et baume à lèvres pour protéger votre peau des rayons UV et du vent. Une petite collation et de l’eau pour rester hydraté et garder de l’énergie tout au long de la journée. N’oubliez pas de faire des pauses : il y a des restaurants et bars à chaque altitude pour vous restaurer ou chiller au soleil. N’oubliez pas le plan des pistes pour mieux vous repérer et bien sûr, votre forfait de ski !
Pensez à votre sécurité
On rappelle les bases pour les adeptes du ski hors-piste : partez avec une pelle, une sonde et un DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanche). Ce matériel est disponible à la location comme à la vente dans la plupart des magasins de sports de la station !
Pratiquez des activités de montagne annexes au ski
Les prestataires spécialisés sont de bons conseils pour vous guider dans votre choix : luge pour petits et grands, raquettes à neige ou encore équipement pour une sortie cascade de glace comme piolet, crampons…