Mathieu Blanchard et Yannick Noël, nos ambassadeurs Trail, seront présents sur l’édition 2024 !
29km /1800m d+
Une première journée à la découverte de l’Oisans ! La parcours emprunte les principaux hameaux des 2 Alpes (Mont-de-Lans, Bons, Venosc) mais offre surtout des points de vues à couper le souffle sur l’Oisans et ses villages.Ce parcours vallonné est idéal pour une bonne mise en jambes. Il faudra toutefois bien en garder sous le pied pour le final de l’étape : la montée de l’Alpe de Venosc et ses 600m de dénivelé positif en à peine plus de 2 km !
20km / 1300m d+
Direction les premières belles altitudes pour cette seconde journée ! D’entrée de jeu, on attaque avec la machiavélique montée vers le Diable (2400m) avant de plonger dans de superbes décors à l’esprit plus féérique. Cette étape pleine de contrastes devrait en ravir plus d’un !
22km / 1400m d+
Une étape coupée en 2 : les 11 premiers kilomètres jusqu’au grand lac du Chambon sont essentiellement roulants ou en descente. Une mise en jambes avant d’avaler tout le dénivelé positif dans la seconde partie et de plonger vers Les 2 Alpes par la délicieuse descente des Myrtilles et ses superbes lacets.
30kms / 2000m d+
Pour finir en beauté ce Défi de la Muzelle, cette 4ème étape propose un parcours particulièrement varié : beaucoup de technicité sur les 12 premiers kilomètres avec la descente de Venosc et les balcons du Sappey puis un enchaînement de portions rapides et montées raides. Une belle variété entre coins sauvages, petits hameaux et grands panoramas avant de fêter l’arrivée finale !
15kms / 650m d+
Une belle 1ère journée ! 6 kilomètres vallonnés pour se mettre en jambes avant de découvrir la beauté de la Crête du Fioc sur ce versant de Pied Moutet. Une étape avec des parties roulantes, une belle montée, une descente spectaculaire : bref le défi de la Muzelle est lancé !
12km / 800m d+
La montée du Diable est un « Must », une ascension à ne pas manquer aux 2 Alpes. Parce que son profil est varié, intéressant mais aussi parce que les points de vue sur la Vallée du Vénéon sont grandioses !
15km / 1000m d+
Un beau défi cette étape ! Après une descente très pentue vers Cuculet, il va falloir grimper, grimper, grimper jusqu’aux Crêtes. Et pour finir en beauté : la spectaculaire descente des Myrtilles et ses superbes lacets !
11kms / 800m d+
La montée de Venosc, un mythe qu’il fallait absolument mettre au programme de la course ! Avant de grimper ces 3 terribles kilomètres, tu auras l’occasion de repérer le relief dans le sens de la descente avant de bifurquer vers un sentier ultra technique pour rejoindre la rare portion assez plate du jour. Alors, prêt à partir à l’assaut ?