Cela fait des années que l’on vient aux 2 Alpes, mes grands-parents ont connu la station dans les années 80, ils ont acheté le chalet en 1984 et on ne changerait pour rien au monde. C’est toujours avec le même moniteur avec qui je prends des leçons particulières à Noël et pendant les vacances de février. Papa dit que c’est l’idéal pour progresser encore plus vite et surtout à mon rythme.
Mes cousins, eux, ont toujours suivi les cours collectifs. Ils restent tous les 3 ensemble, progressent ensembles et se font souvent les mêmes nouveaux amis dans le groupe. Les cours collectifs c’est très convivial, il y en a pour tous les niveaux, pour les adultes et les enfants de 6 à 99 ans !
Nos voisins Max et Alex sont des ados très sportifs, ils ont un super niveau, ils savent dévaler les pentes sur tout type de neige et de relief. Ils ne jurent que par les stages compétition : ils vivent et partagent la même passion pour la glisse.
C’est sur le stade slalom de Côte Brune, homologué pour les compétitions, que Paul passe le plus clair de son temps à s’entraîner. Son coach sportif le voit progresser chaque jour un peu plus. Il décrochera certainement très bientôt son BE pour devenir moniteur à son tour ! Si ça vous intéresse, chaque semaine des compétitions type Flèche ou Chamois sont organisées sur le stade.